UN AIR DE RENCONTRE
Vidéo Tom Sandrin
Un air de Rencontre est une création in situ, un solo pour trois : une écuyère, un.e danseur.se, un cheval. Un projet transdisciplinaire pour les espaces publics mêlant art équestre, danse et théâtre.
Pour les festivals arts de la rue et événements équestres - Lieux culturels et patrimoniaux - Sites naturels, jardins et friches industrielles / durée: 40 min.
Un récit aux confins du réel et de l’imaginaire: un cheval, une écuyère, un.e danseur.se engagent un curieux corps à corps pour un voyage complice et poétique. Du salon qui implose au battle débridé, Un air de rencontre raconte l'intimité que l'on bouscule, le mouvement et la danse en prise avec l'espace. L'équilibre et l'émotion se créent en se laissant apprivoiser...
Photos Noémie Laval
Photos Véronique Fanchette, Cédric Meleard
Photos Antoine Bassaler, Frédéric Allegrini et Thomas Le Floch
Photos Antoine Bassaler/Frédéric Allegrini/Thomas Le Floch
Montage Frédéric Allegrini
Un processus de création en permanente évolution
Le spectacle Un air de Rencontre est né en juillet 2018 d'une commande du musée des Beaux-Arts d'Angers.
Invités par la clarinettiste Yuka Okazaki, Solenn et Le Gréco ont proposé une déambulation musicale dans les jardins et sous le cloître.
Ce trio continua sa recherche lors d'un spectacle à l'occasion du festival Arts In Situ en juillet 2019 sur le site Lormandière, une ancienne usine de chaux réhabilitée en espace culturel.
En août 2019, Solenn, Le Greco et Yuka effectuèrent une semaine de résidence au Manoir de Tizé avec l'association Au Bout Du Plongeoir.
C'est à l'occasion du festival du lieu Les Bons Jours en septembre 2019 que Solenn invita Yann à faire une improvisation avec Le Greco, et marqua une rencontre forte.
En août 2020, Un air de Rencontre est joué au festival Scènes en Selle à Lunéville, en co-production avec le théâtre scène nationale La Méridienne.